terça-feira, 7 de agosto de 2012

Guide touristique des Azores... personnel



Pour les français qui ne connaissent que l’ anticyclone des Azores…  Des îles fantastiques … S. Miguel, Terceira, Pico, Faial  (ce sont les îles que je connais).

Je viens de visiter S. Miguel ( 4ème fois) . Ponta Delgada est probablement la ville la plus conservée (Angra  dans l’île Terceira  aussi) du Portugal, la plus propre, la plus homogène, la plus tranquille. Des églises dans tous les villages!  Du blanc et noir sur un fond vert avec des tonalités différentes! La crise elle existe bien sûr mais elle ne se voit pas! On travaille beucoup même le dimanvhe dans les champs! Tout est cultivé. Et le soir on s'amuse, des fêtes populaires, des bals classiques (Coliseu Micaelense), des bars... Le dernier bal a eu lieu le 28 juillet, domage!

De très bons restaurants : Alcides, o Gato Mia,  Yatch Club… avec des prix corrects. Des hotels modernes, classiques, traditionnels, toujours sympathiques... 






Et on sort de la ville on mange le pot au feu  «Cozido» à l’Hôtel Terra Nostra. Cuit à l'intérieur de la terre sans eau dans la casserole!


Un jardin surprenant «Terra Nostra», avec  des plantes exotiques et une piscine termale chaude (un peu jaune)  

Si vous allez en février ce sont les azalées,  après les camélias  et si vous allez entre juin et août les hortensias, pas seulement dans les jardins mais elles bordent les routes et… séparent  les propriétés privées, entre le maïs, les bananes, le blé ou les vaches… 


On peut s’imaginer dans les Alpes… mais la mer est toujours là. Des plages surprenantes avec du sable gris ou dans la cratère d’un volcan (Ilhéu de Vila Franca)…    





Il faut se laisser perdre et découvrir les églises, les maisons, les restaurants, Lagoa do Fogo, Lagoa das Sete Cidades, Lagoa, Ribeira Grande, Nordeste...





Des températures agréables, 26 degrés- 22 la nuit... La mer 22, 23 degrés... Qu'attendez-vous pour partir! Il y a très peu de touristes, très peu de Français! Et au mois d'août! Même quand il pleut il faut se dire «il y a toujours les 4 saisons dans la journée», ça passe très vite, il sufit de se déplacer quelques kilomètres! On n'a pas vu la pluie pendant les 4 jours.

Sem comentários:

Enviar um comentário

«Intertextualidades»: Exposição de pintura de Antígona/Clara Ferrão

Está patente, até 6 de janeiro de 2024, no Centro Cultural Penedo da Saudade , do Instituto Politécnico de Coimbra, uma exposição de pintura...